Auteur : Kolyang Dina Taïwe (Cameroun)

 Prix :  6 € / 3.000 FCFA (Cameroun) / 3.600 FCFA (Afrique)

 Format : 12 x 18 cm  

 Pages : 11377 p

 Dépôt légal : 1er trimestre 2019

 Référence / ISBN : 978-9956-0-9436-3 

 

Quatrième de couverture : Pendant qu’ils interrogeaient pour se comprendre... un autre employé entra. Yankréo prenant tout son courage, alla vers lui et demanda : - Monsieur, que je fais avec papier ici ? Il lui tendait un bout de papier griffonné. Il tremblait. C’est à la fin de la phrase qu’il gagna un peu d’assurance. Ali Oumarou prit le papier qui dansait au bout des doigts du pauvre paysan, l’observa longuement, gagnant ainsi une certaine importance aux yeux des deux enfants. Après une inspection minutieuse, il dit :
- C’est un formulaire pour un jugement d’acte de naissance. Il faut la carte d’identité du père, celle de la mère et au moins deux témoins. Avant de passer voir le maire, il vous faut des photos et plusieurs papiers. À la fin, c’est-à-dire avant le jugement au tribunal, il faut que le médecin fixe l’âge de l’enfant. D’accord !
Yankréo ne comprit rien mais répondit par l’affirmative.

A propos de l'auteur : Kolyang Dina Taïwé enseigne l’informatique à l’université de Maroua, au Cameroun. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Pleurs sans larmes (La Pensée Universelle, 1994), Le Sahel, ses femmes et ses puits (CLE, 1996), Orature et Littéralité, une perspective africaine (LIT, 2008), Wanré le ressuscité (L’Harmattan, 2008), Culture et Identité au Nord-Cameroun (L’Harmattan, 2008, avec Dili Palai Clément), Parlons tupuri (L’Harmattan, 2010).

 

 

 

 
 
Partager: