Théologie

 Auteur : Jean Koulagna (Cameroun) 

 Prix :  10 € / 5.000 FCFA (Cameroun) / 6.000 FCFA (Afrique)

 Format : 15 x 21 cm

 Pages : 210 p.

 Dépôt légal : Mai 2010

 Référence / ISBN : 9956-0-9160-X 

 

Quatrième de couverture : En cinq siècles, le christianisme moderne, depuis l'époque des Réformes, a connu une histoire aussi dense que celui des quinze siècles précédents, avec plus ou moins les mêmes espérances et les mêmes contradictions, les mêmes combats, les mêmes victoires, les mêmes écueils. Mais en cinq siècles, il a connu des bouleversements qui ont marqué de façon spectaculaire son existence, engagé sa survie et profondément changé sa physionomie ...
Ce livre invite à la relecture de l'histoire du christianisme moderne dans ses forces et ses égarements, établit des liens de causalité entre l'action et la théologie de l'Eglise d'une part, et les tragédies humaines de cette époque et interpelle les acteurs de l'histoire à une réflexion sur le témoignage qu'ils rendent de l'amour du Christ à travers l'Eglise.

A propos de l'auteur : Jean Koulagna enseigne les langues bibliques et l'Ancien Testament, ainsi que l'histoire du christianisme à l'Institut luthérien de théologie de Meiganga, Cameroun. Il a déjà publié, en 2007, Le christianisme dans l'histoire de l'Afrique. Il participe à l'édition du premier livre des Rois dans le projet de l'Oxfort Hebrew Bible.

 

 

Partager:

 

                     NEWSLETTER

Joomla forms builder by JoomlaShine

 

EDITIONS CLE

Rue avenue Maréchal Foch

B.P.: 1501 Yaoundé - Cameroun

Tél. : (+237) 222 223 554

Fax.: (+237) 222 232 709

Email: editionscle@yahoo.fr